Je m’appelle Gaby (prénom fictif), j’ai 36 ans et je suis marié.  J’ai deux enfants, une fille et un garçon.  Aujourd’hui, j’ai tout perdu, famille, femme, enfants et mon travail.  Cela fait à peu près 20 ans que je consomme toute sorte de drogue que j’ai essayé.  Mais actuellement je fume de la chimique et je me suis retrouvé dans l’enfer de la drogue.  Bien souvent quand je me retrouve en manque je souffre et j’ai envie d’arrêter, de décrocher mais je ne vois pas de porte de secours. Parfois, j’ai constaté que je n’ai pas assez de volonté. Tout ce que je possédais je le vendais afin d’acheter ma dose, même les outils, la ration de famille et les effets personnels de ma femme, des enfants aussi.

Aujourd’hui j’ai envie de retrouver ma vie d’avant, la vie où j’étais en bonne santé et finalement de retrouver ma dignité humaine.

Gaby (nom d'emprunt)

J’ai un fils qui se drogue.  Le père me raconte qu’il ne sait pas quoi faire pour qu’il arrête de se droguer.  La mère aussi cherche tous les moyens pour faire sortir son fils de cet enfer qu’il a choisit et elle ne trouve aucune solution.  La maman pleure son fils et elle aurait voulu que son fils puisse vivre sans substance et vivre une vie normale.

Le Fils est marié avec une femme et 4 enfants.  La femme ne se sait pas comment vivre une vraie vie de famille.  Le fils a une fille de 8 ans qui est très attachée à lui.  Très souvent la fille de 8 ans cherche à rencontrer la papa mais hélas il n’est pas présent.

Une fois que le fils a sa dose pour 500 roupies il se renferme dans une place à lui et l’après-midi aussi il a besoin de la même dose.

Anyonyme

J’ai rencontré un ami qui a tout perdu à cause de l’alcool et il  ne prend pas soin de sa maison et sa santé.  Il a tout abandonné autour de lui.  Il est marié.

Anyonyme